top of page

Mes Livres

Disponibles pour tablettes et liseuses, chez tous les bons dealers... Virgin - Didactibook - Filigranes - Nook - iBookstore - Kobo - Immatériel - Amazon - Fnac - Bookeen - Archambault...

Disponibles également en version ancestrale "papier" pour les irréductibles...

Fin de Route - Tome 1

ISBN 978-2-89717-130-8

Denis et Tanya sont mariés, mais au bord de la rupture. Elle, est une journaliste jadis engagée ; lui, est un prof de littérature au chômage, congédié pour un prétendu harcèlement sexuel. Un beau jour, ils réalisent que Boston n'a plus rien à leur apporter, et décident de changer de vie en déménageant à San Francisco, à l'autre bout des États-Unis.

Ils conviennent de faire la route en voiture, un peu à la manière de London et Kerouac.
En chemin, ils croisent un couple de marginaux, de vrais paumés : une jeune écervelée et un type à l'air un peu rude.
Par curiosité, par défi, ils les embarquent avec eux dans leur traversée sans comprendre immédiatement qu'ils ont pris le diable en stop ! Les surprises et le danger ne tardent pas à les rattraper...

Fin de Route - Tome 2

ISBN 978-2-89717-133-9

Coincés par des pluies diluviennes dans un bled paumé, Denis, Tanya, Jack et Bébé apprennent à se connaitre. Denis se méfie de Jack et la fragilité de Bébé le touche. Tanya, elle, la considère comme une greluche sans saveur, mais le mal, le sombre Jack l'attire inéluctablement. Jack veut Tanya, mais sans ce crétin de Denis. Bébé traverse la vie, sans rien voir, comme toujours.
Les routes se croisent et se décroisent, et les couples volent en éclats. La violence se déchaine. Le voile noir de l'horreur les recouvre bientôt tous les quatre...

Mais qui sait, peut-être y a-t-il une lumière – et un peu d'espoir – au bout du tunnel ?

Un été de singe

ISBN 978-2-89717-022-6

Il y a la belle Nicole, la pute freelance, ex-épouse d'un homme de la haute. Il y a Robert, coursier le jour et écrivain raté la nuit, maqué à une coiffeuse désespérément trop blonde pour comprendre ses aspirations.

La première va découper un de ses clients en morceaux, comme ça, subitement, parce qu'il sentait un peu trop fort et se croyait maitre du monde avec ses billets capables d'acheter le corps d'une femme comme elle. Le second va envoyer sa nana faire un somme au fond de la Seine, après un dernier diner en amoureux. Trop, c'est trop, la connerie, il n'en pouvait plus.

De l'autre côté de la barrière, il y a Moine, un flic idéaliste et désabusé, qui baise avec sa supérieure, elle-même cognée par un mari reproduisant un triste schéma familial.

Ces trois-là vont se percuter par hasard, dans un Paris chauffé à blanc. Avec toujours ces putains de singes, que personne ne voit, mais qui sont pourtant bien là.

ISA, Too Drunk To Fuck

ISBN 978-2-919695-02-7

Isa TDTF, c'est les Chroniques de San Francisco en version One Shot, c'est Ensemble c'est Tout tartiné de bitume avec une fin de merde. Isa TDTF c'est tout sauf Hollywood, c'est plutôt Belleville ou Pigalle, le désespoir d'une nouvelle génération de paumés, une histoire d'amitié improbable ponctuée de cloches, de dope et de Rock'n'Roll.

Isa TDTF c'est un roman Punk, un roman sans espoir, avec des rires et des larmes, c'est une histoire qui aborde le sujet de la discrimination au quotidien, racisme et homophobie, c'est Candide au XXIème siècle avec son lot de clichés et de raccourcis assumés. C'est moi, c'est vous, c'est nous aujourd'hui.  C'est aussi un regard aiguisé sur les disfonctionnements de la société dans laquelle nous tentons bon gré, mal gré d'évoluer.

Epuisé

Historietas - Les yeux de Fatalitas

​ISBN : 978-2-919645-22-0

​​

Trois mois déjà, que le gros lot de la loterie est remis en jeu, faute de désignés du sort. Le monde ne tourne pas rond, il marche sur la tête et Fatalitas a décidé de s'en mêler, ou plutôt de s'en amuser.

Dix auteurs pour un cadavre exquis, dont le fil conducteur est un billet de loterie, passant de texte en texte comme autant d’illusions perdues.

Dix visions singulières de la chance, du bonheur presque atteint, il est là, tout au bout des doigts, à mille mots, mais comme toujours, rien n’est jamais acquis. Alors qui profitera de ce coup du destin ?

Est-ce Marie, la vieille pute à la retraite de Thomas Galley, Jean-Yves, le désenchanté des combats d’antan, de Jean-Basile Boutack, Claudia, la Gueush ravagé par le “caillou”, de Rachid Santaki, Sophie Italique, la sprinteuse du quartier, d’Érick Neirynck, Belane, le héros de Jean-Louis Michel, ou Madame Madeleine, la petite vieille qui attend le retour de son amant, de Florence Döring, ou encore le jeune SDF au destin tragique de Sylvain Kornosky, ou peut-être est-ce tout simplement Véronique, l’aide-soignante de l’hôpital Cochin, de Chris Simon ? À moins que Fatalitas en ait décidé autrement ?

© 2012 by SAMANTA JONES

bottom of page